Re: Probléme GitHub

Sylvain L. Sauvage a écrit :

Bonjour,
Merci de ta réponse.

> 1. Ton login n’apparaît pas dans l’URL https://…; : il est
> généralement intégré à l’URL (cf. dans la section origin du
> .git/config) mais je ne me souviens plus s’il est affiché en cas
> d’erreur. C’est peut-être la cause du 2.

Pas de ça chez moi. Par contre, j'ai un .gitconfig qui dois remplacer. Ce que semble indiquer man git-config

> 2. Il ne te demande pas ton mot de passe (si ?  dans ce cas, 1)
>  il faut donner toutes les infos quand tu poses une question
>  et, 2) tu t’es gouré et l’authentification rate), donc ne peut
> utiliser le protocole git emballé dans HTTP (« smart HTTP ») et
> se rabat sur le HTTP tout court (« dumb HTTP ») qui ne
> fonctionne pas (car non sûr).
> (Le mdp peut aussi être mis dans l’URL dans le .git/config :
>  https://toto:mdp@gitub…;. Mais je ne suis pas sûr que cela soit
>  une bonne idée qu’il se balade en clair…)

Effectivement, il me demande mon login et mon password.
% git push
Username for 'https://github.com': Zuthos
Password for 'https://Zuthos@github.com':
error: The requested URL returned error: 403 while accessing https://github.com/instead-hub/instead.git/info/refs
fatal: HTTP request failed

Toutes mes excuses, j'ai oublié de le mentionner. Je précise avoir vérivier ces deux derniers en allant me connecter sur le site.

Pas réussis à l'utiliser. :-(

--
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux
qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison.