Re: Réduire l'activité des disques durs sur son serveur

On Tuesday 21 January 2014 20:06:06 Bzzz wrote:

> Là, tu es en train de fire le lit de ceux qui te disent: "si toi
> pas penser comme nous; toi y'en a êt cont'nous et une putaterie
> de chiasse de TERORRIS'"

Ce ne sont pas des "terroristes" mais simplement des vendeurs,
incitateurs à la consommation et surtout aux pourcentages.
(rien de plus banal).

> Il n'est jamais trop tard pour s'apercevoir qu'on est un abruti
> qui n'y connaît rien de rien à l'électronique :

Je ne suis pas un abruti mais électronicien et une alim doit être sécurisée,
elle peut tout à fait prendre feu, je l'ai vécu deux fois.

> LE PB, c'est que la plupart des acheteurs ne sont pas prêts
> à reconnaître ceci; parce que ça fait extra-mal à entendre.
> (waiiiiii mais céki ce connard ki me diiiii ke je mè trompè
> cozkemoa jemtrompjamè).
> Donc, commence par acquérir les connaissances voulues à
> propos des alims à découpage, et nous reparlerons de leurs
> implications après (ou pas…).

Pas la peine, j'ai étudié les alims à découpage dans le cours
d'électro-technique (faisant parti aussi de l'électronique) quand j'étais étudiant.
Ce n'est pas parce que c'est cher que ça ne va pas tomber en panne
et inversement (question de chance ou malchance).
Le prix garantit surtout la sécurité dont les surtensions, avec la corrolaire des incendies.
Donc, je ne regrette pas d'avoir acheté une alim à 120 Euro,
au moins en cas d'incendie à cause de cette alim, l'assurance me remboursera
mieux (je garde la facture en lieu sûr).

Les usines de composants électronique et électro-technique proposent 3 séries :
1] grand public   2] entreprises   3] militaire.
Donc il y a 3 chaines ? et bien non ! une seule chaîne de fabrication.
Alors comment font-ils ?
Lorsque le client désire une série "militaire" d'un composant, une personne prend
le composant au hasard et si il répond à une série de tests avec une
note supérieure à 8/10 => "militaire".
Si la note est supérieure ou = à 5 et inférieure à 8/10 => "entreprises",
et "inférieure à 5/10 =>"grand public".
Ainsi, un client peut très bien commander des composants sans désir de série
"militaire" ou "grand public" et l'entreprise puisera dans le stock sans test.
Le client paiera moins cher et fera le test lui même si il le désire.
Sinon, on a une chance sur trois d'avoir un composant série "militaire".
Il en va un peu de même avec des alims selon les composants à l'intérieur.
Pour les alims, il n'y a pas que les composants mais d'autres alliages
qui résistent mieux et longtemps à des surtensions.
Conclusion :
Il est largement préférable d'acheter une alim "gold ou plus".

En espérant avoir un peu éclairé le débat et désolé pour la longueur.

André