Re: Boutique Debian France

On Thu, 16 Jan 2014 15:49:46 +0700
Jean-Philippe Garcia Ballester <giga@le-pec.org> wrote:

>   Je trouve dommage que cette initiative fort intéressante reste
> cloisonnée au monde du logiciel libre et ne mette pas en avant
> d'autre mouvements alternatifs (coton biologique, commerce
> équitable, meilleurs conditions de travail des salariés,
> production locale, développement durable, travail d'insertion, le
> choix ne manque pas).

Vi, le commerce "équitable", qui permet aux producteurs de
joyeusement mourir de faim et de soif, puisqu'il sont, pour
une immense majorité, obligés d'acheter ce qu'ils produisaient
antérieurement et n'en ont pratiquement jamais les moyens.

Un "réel progrès" (enfin, pour le FMI et la banque mondiale, parce
que pour les intéressés, j'en doute…)

--
Ce n'est pas parce qu'une chose est loi qu'elle est juste,
c'est parce qu'une chose est juste qu'elle doit devenir loi.