Problème d'enregistrement

Bonjour,

Je viens d'installer une machine avec Wheezy. Auparavant, elle fonctionnait sous Squeeze et tout allait bien.

J'avais cependant un soucis sous Squeeze, le son. Une seule appli avait accès au son, la première. Par exemple, je prenais un jeu avec du son, foobillard par exemple, le son sortait bien. Si ensuite, je lançais rythmnbox ou vlc, ces derniers ne donnaient aucun son. Seul le son de la première appli sortait.

Après recherche, je ne voyais aucune solution sous Debian, je me suis posé des questions sur la carte son. C'était la carte son intégré à la carte mère. Je me suis dit que cela était dû à la carte son.

Lors de l'install de wheezy, je n'allais pas avoir le même soucis, j'ai donc mis une carte son, une soundblaster.

L'install de wheezy se déroule sans problème. Et super, j'ai bien les sons des différentes applis, même lancées en même temps. Mon intuition était bonne.

Je poursuis mon installation et je mets linphone pour appeler depuis le PC. Mais auparavant, je dois m'assurer que le micro fonctionne. Et là, je bloque. Pas moyen d'enregistrer un son depuis le casque.

Après plusieurs recherche, il y a une chose qui me bloque. Je vais sur Open Control Volume. Je clique sur l'onglet enregistrement. Tous les curseurs sont bloqués avec la petite croix rouge à bas des curseurs. Je clique dessus pour autoriser l'utilisation du micro. OK pas de soucis. Je quitte. Si je reviens sur Open Control Volume, onglet enregistrement, le micro est à nouveau bloqué avec la petite croix rouge. Comme si je n'avais rien fait. J'ai beau cliqué pour permettre l'utilisation du micro, rien à faire si je reviens sur cette fenêtre après avoir quitté l'appli, j'ai à nouveau le micro de bloqué.

Je ne comprends pas. Je suis bien dans le groupe audio. Je ne sais pas où chercher. Je pense que ce n'est pas grand chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Mes recherches sur google sont infructueuses. Mais je pense que j'énonce mal le problème et je dois utiliser de mauvais mots clés.

Merci de toute aide ou piste à rechercher.

José