Re: [hs] emacs,perl et « indentation »

Le lundi 30 septembre à 15:29, Philippe Delavalade a écrit :
> Bonjour.
>
> Dans emacs, lorsque j'écris un script perl, les « indentations » (je ne
> retrouve pas le mot français) se font correctement sauf dans certains cas
> dont un exemple suit :
>
> (my $txt =~ m/machin/) && (my $truc = $');
>
> Je présume que le problème vient du symbole "'". Après ce genre de lignes,
> le système d'indentation automatique ne fonctionne plus.
>
> Quelqu'un connaîtrait-il une parade ? Vaudrait-il mieux que je m'inscrive
> sur une liste consacrée à perl ou à emacs ?
>
> Merci d'avance.

Merci pour les réponses mais malheureusement aucune ne fonctionne comme
j'aimerais :-)

Avec « use english » le module n'est pas trouvé même après un "cpan
english".

Je mets ci-dessous un exemple qui ne fonctionne pas (pour moi) :

#!/usr/bin/perl -w

use strict;

$\ = "\n";
my $txt = 'Hello World !';

main
{
if(1)
{
($txt =~ m/Hello /) && (print "$'");
}
print "Bye";
}

exit(0);

Si je passe la commande indent-region après avoir sélectionné tout le
fichier, le résultat ne va pas. Peut-être faudrait-il que je rajoute des
lignes dans .emacs...

Merci pour les tuyaux.

--
Ph. Delavalade