Re: [HS] Vim, un rootkit qui s'ignore ? (dérivé de "Retrait d'utilisateur...")

On Tuesday 23 July 2013 06:46:43 Nicolas Pechon wrote:

> Ici, ça ouvre bien un terminal, mais de l'utilisateur. Je pense que le
> truc, c'est que l'on peut ensuite se logger en root

Je ne comprends pas le mode opératoire ci-dessus :

on ouvre un fichier inexistant = "vi file",
et après on tape ":!xterm" mais ou, dans une console ?
Et si oui ça donne ça :!xterm
:xterm
bash: :xterm : commande introuvable

andré