[HS] Re: Conférence sur le LL à Grenoble (lundi 28/1) avec le DPL

On Thu, 17 Jan 2013 12:26:33 +0100
Michel MOUNIER <micmoun@laposte.net> wrote:

> Nantes ce sera quand il y aura un (GRAND) aéroport ... :)

Enfoiré, va!

Le canard d'hier titrait justement: Nantes aéroport la
fréquentation 2012 en hausse de 2.4% (ou ptêt même 3.4%,
sèpu).

Comme d'hab, c'est une question de gros sous, parce que
d'après ce que je sais de l'existant, il suffirait de
réaménager et de refaire le système de claim au goût
du jour pour que le trafic soit absorbé facilement.

Si j'étais méchant, je dirais que si ce projet voit le jour
certains quartier de Nantes verront leur cote immobilière
remonter en flèche, que les marchés publics donneront lieu
aux habituelles couvertures entre gros intervenants de la
construction et de l'équipement, et que certaines poches
bien placées pourraient bien se remplir rapidement.

Mais comme je suis gentil, je dirais que de continuer à
porter un projet vieux de plus de 30 ans sans tenir compte
des paramètres évolutifs ni de l'augmentation constante du
prix du kéro confine à la stupidité crasse ainsi qu'à la
cupidité grasse.

C'est l'un des multiples problèmes de la société française,
ses représentants ont une forte tendance à s'approprier le
bien commun aux habitants, toutes tendances poliotiques
confondues (yaka voir ce qui s'est passé dans les 20 dernières
années avec les auto-amnisties parlementaires…)

Enfin, on va pas refaire le monde; juste essayer de ne
pas se faire refaire par lui.

--
Tom : bon mercredi je suis plus puceau
Papa : Heureux pour toi mon fils.