Re: [squeeze] exécuter des commandes avec droits root ( hypothèse sudo)

Le samedi 3 novembre 2012 16:50:26, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le samedi 03 novembre 2012, Grégory Bulot a écrit...

> Tu devrais faire passer l'intégralité de tes fichiers,

J'allais demander la même chose.

> car je viens
> de créer un fichier /etc/sudoers.d/jmo
>
> User_Alias MYADMIN = jm
>
> # Cmnd alias specification
> Cmnd_Alias PKGMGMT = /usr/bin/aptitude
>
> # Alias ADMIN
> MYADMIN ALL=NOPASSWD: PKGMGMT
>
> Et ça fonctionne très bien sans demande de mdp (sudo
> /usr/bin/aptitude)

Je pense qu'il faut aussi faire attention à l'ordre dans lequel les
lignes sont écrites car il arrive (à vérifier) que certaines lignes en
annulent d'autres. Je pense notamment à la ligne
%sudo   ALL=(ALL:ALL) ALL
qui va annuler la ligne contenant le NOPASSWD si cette dernière se
trouve plus haut et que l'utilisateur est dans le sudoers.

Enfin, c'est une idée à vérifier.

--
Eddy F.