Re: Installer un graveur ide sous sarge 2.6.8

Thu, 04 Nov 2004 22:50:34 +0100, hatchetman a écrit :
> Bon, au fur et à mesure que j'avance dans mes investigations, je vais
> peut-être être obligé d'ouvrir un nouveau sujet...
> En effet, j'ai remarqué un problème en amont qui ne doit pas aider mes
> affaires.
>
> J'ai deux noyaus installés, tous simples, par apt-get.
> Un 2.4.27-1-k7 que je nommerais noyau-1
> Un 2.6.8-1-k7 qui sera noyau-2
>
> Mon fstab fait référence à /media/cdrom0 pour monter le lecteur/graveur
> /dev/hdc
>
> dans le noyau-1, cdrom0 est bien yun point de montage existant, un
> répertoire quoi...
> [...]

Les liens sont là pour « virtualiser » les périphériques (on accède à
/dev/cdrom, sans vouloir savoir ce qu'il y a derrière).
La gestion des périphériques et des fichiers de /dev (et de /media) peut
être :
 - manuelle
 - (semi-)automatique par devfs
 - (semi-)automatique par udev

Tes deux noyaux ne doivent pas utiliser la même méthode, d'où la
différence.
Vérifie qui fait quoi (démons lancés, fichiers /dev/.devfs ou
/dev/.udev.tdb).

--
Sylvain Sauvage