apache et pages perso (presque fini !)

bonjour,

je suis tjrs a la recherche de la solution miracle qui permet de faire des pages
perso avec apache sans qu'apache tourne en root.

Merci pour toutes vos reponses qui m'ont permi d'avancer.
voila ce que j'ai fait :

les utilisateurs sont separe en x groupe (eleves, prof...) (c'est pour une
ecole)
les homes sont sous /home/GROUP/LOGIN/home
et les pages perso: /home/GROUP/LOGIN/www

apache tourne sous www-data (groupe www-data)
le groupe eleve contient tous les eleves + wwwdata
le groupe prof  contient tous les profs  + wwwdata
aisi de suite avec tous les groupes utilisateur.

droit sur /home/GROUP (group GROUP, proprio root):drwx--x---

droits sur /home/GROUP/LOGIN (groupe GROUP et proprio LOGIN): drwx--x---

droit sur /home/GROUP/LOGIN/home (groupe GROUP, proprio LOGIN): drwx------
droit sur /home/GROUP/LOGIN/www (groupe www-data, proprio LOGIN): drwx--x---

voila, est ce que ca vous semble correct ?

j'ai cependant un petit prb, chaque fois qu'un utilisateur cree un fichier dans
/home/GROUP/LOGIN/www, le fichier prend comme gid celui de l'utilisateur (alors
que pour qu'apache puisse lire ce fichier, il faudrais qu'il prenne le GID du
repertoire)
si je ne me trompe pas il suffit de faire chmod g+s /home/GROUP/LOGIN/www mais
ca ne change rien.
Je suis oblige de faire du chgroup a la main, c'est pas tres propre.
y a t il un moyen un faire ca proprement ?

merci encore pour votre aide.

Edouard