INN: message d'erreur incompréhensible

Salut,

J'utilise le couple suck+INN pour lire les niouses hors
connexion. Rien à dire, cela marche bien: je lis ce que je veux et je
peux poster sans problème.

Par contre, au moment du postage, j'ai le message suivant:

Connected to news.proxad.net
200 Bonjour les Freenautes!! (Typhoon v1.2.3)
340 Send Article to be Posted
240 Article Posted
340 Send Article to be Posted
441 Posting Failed (Duplicate Message-ID)
Duplicate article, unable to post
340 Send Article to be Posted
441 Posting Failed (Duplicate Message-ID)

Et cela continue ad eternam...

Impossible de comprendre ce dont il retourne... si je fais

# cd /var/spool/news
 $ find . -name "*441*"
./fr/comp/securite/3441
./fr/comp/securite/2441
./fr/misc/cryptologie/441  ------------------>
./fr/misc/bavardages/linux/1441
./fr/soc/politique/7441
./fr/soc/politique/8441
./fr/soc/travail/441     ------------------->

On peut légitimement penser que les  articles incriminées sont ceux
que j'ai pointé mais si je les détruis physiquement, je retrouve
systématiquement cette erreur un peu plus tard...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

PK