Re: montage d'une disquette

On Mon, May 07, 2001 at 09:20:33AM +0200, Latreyte David wrote:
> Bonjour,
Bonjour,

> je cherche à "monter" une disquette et à copier des fichiers.
[...]
> cependant, il m'est impossible de copier quoi que ce soit sur cette
> disquette (si ce n'est en tant que root). Je me suis penché sur les
> droits, me suis inscrit dans le groupe floppy et rien n'y a fait.
> En fait, j'ai découvert des droits très particuliers, voici le
> résultat de la commande ls -l / (une fois la disquette montée)
> drwxr-xr-x    3 501      501          1024 Apr 30 16:56 floppy
tu n'as pas de droit d'écriture sur ton lecteur de disquettes

[...]
> Voilà, toute aide sera bien venue.
tu dois avoir :
~$ls -l /dev/fd0 && ls -l / | grep floppy
brw-rw----    1 root     floppy     2,   0 jui  5  2000 /dev/fd0
drwxrwxr-x    2 root     floppy       4096 jui  5  2000 floppy

donc exécute en root sans disquette montée :
~#chown root.floppy /floppy
~#chmod 775 /floppy

Nicolas B.