Re: apache et pages perso

edouard boucher a écrit :

> tous ces users devron pouvoir creer des pages perso,
> dont j'ai fait un repertoire /home/$USER/www
>
> selement pour que apache puisse y acceder, le reperoire home doit etre
> browsable par tous le monde (mon apache tourne sous l'id www-data)
> et ca c'est pas beau du tous.
> mais il me semble que c'est encore plus moche de faire tourner apache en root.
>
> avez vous une idee pour rendre tous ca propre ?

Moi j'ai fait ça :

<DirectoryMatch ^/var/www/users/.*>
        Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch
        AllowOverride None
</DirectoryMatch>

et

UserDir /var/www/users
UserDir disable root

Ce qui fait que les pages webs des utilisateurs sont hors de leur home
dirs.

Il suffit de faire un lien /home/toto/www -> /var/www/users/toto et le
tour est joué. Les hom dirs sont ultra-privés, et les pages persos
fonctionnent.

Note : tout ceci est expliqué dans le Fine Manual d'Apache.

a+

--
Charles