Re: /usr/bin/passrd

edouard.boucher@free.fr a écrit, vendredi 4 mai 2001, à 13:14 :
> bonjour,

bonjour.

> je cherche a creer pas mal de user en utilisant un script.

de l'ordre de combien ? à partir de quelles données ?

> Pour cela je dois leur attribuer un password, malheureusement
> la commande passwd de la debian n'accepte pas de prendre le
> password sur l'entre standard ou en parametre.

Essaie plutôt /usr/sbin/newusers

> [ Mandrake != Debian ] et avez vous une idee pour scripter ce genre
> de chose avec les commandes de la debian ?

Perl.

> par ailleur avez vous des generateur de password a conseiller ?

ça dépend des contraintes, mais quelques lignes de Perl le font :

sub rand_pass { # renvoie un mot de passe de longueur n.
  my $n = "@_";
  die "$0 : n = $n !"
    if $n <1;

  # 0, O et 1, l prêtent à confusion
  my $nb_car = my @caracteres = ('a'..'k', 'm'..'z', 'A'..'N', 'P'..'Z', '2'..'9');
  my ($pass) = '';

  while (0 < $n) {
    $pass .= @caracteres[int(rand($nb_car))];
    $n--;
  }
  return $pass;
}

--
Jacques       (°>   Linux-Party au Lycée Livet le 12 Mai  -°)
L'helgoualc'h //\   http://www.linux-nantes.fr.eu.org/    /\\  -°)