Un Livre Debian [Etait "Le Clavier Français"]

Bonjour !

Pour ma part, je pense qu'il manque un document ou un livre pour la
debian, qui décrirait l'utilisation des outils "maison" ainsi que les fichiers
particuliers et spécifiques debian du répertoire /etc.

Pourquoi ? Si la debian est proche de la hiérarchie de fichiers standard,
les autres distributions (à part la SuSE) en sont très loin. Et, pour ceux
qui viennent de migrer sous debian, cela devient rapidement l'enfer, parce
qu'ils ne s'y retrouvent plus du tout.

Les histoires de localisation française découlent de cette
méconnaissance. Et quoi qu'on en disent, même en suivant à la lettre, le
French- ou Francophones-HOWTO, on obtient des effets particulièrement
déroutants et pas ceux désirés.

Le répertoire /etc sous debian est essentiel, et quand on ne le connait
pas, bonjour le casse-tête ...

Diego qui a faim.