RE: PPP et DNS: argh!

> dnrd (Domain Name Relay Daemon)!
>
> qui se contente de faire le relais avec les DNS du FAI, sachant que
> pour la machine, il tient lieu de DNS à 127.0.0.1.
>
> On a donc le même bénéfice qu'avec bind, sauf que c'est beaucoup plus
> simple lorsque l'on change de FAI. Avec bind, il faudrait changer les
> forwarders dans le fichier de conf à cause des problèmes mentionnés
> plus haut. Avec dnrd, il suffit de lancer une commande du type

En fait, ca dépend.. moi, ce que je faisais (c'est du bricolage,
surement pas très propre, mais ca marchait) :

j'installais bind et quand debian me demandait les forwarders, et bien je
mettais les DNS
de chaque ISP :)
comme ca, et bien ca marchait, peu importe le provider...

Ou alors, il y a une autre technique :
essayer les DNS de tous les providers..
je me rappelle que certains DNS marchaient toujours.. du genre ceux
d'easynet, ou encore de teaser france...

voila :)
bonne chance,
Sam