Re: manque de Patate ...plein de patate

Didier Chalm <Didier.Chalm@shom.fr> writes:

> A ce sujet, mais je pense que ceci a deja ete debatu maintes fois,
> je trouve qu'il manque quand meme un outil du genre 'Kickstart' de
> RedHat, qui rendrait bien des services lorsque l'on a tout une salle
> de cours (par exemple) a installer avec une config identique et
> certains parametres pre-configures.

Ca ne résout pas vraiment le problème, mais pour alléger une
installation sur plusieurs machines, le logiciel apt-move est bien
pratique : on installe une machine en sélectionnant les paquets puis
"apt-move sync" pour faire un mirroir des paquets sélectionnés dans un
répertoire accessible par ftp.

Ensuite quand on n'installe les autres machines, il suffit de prendre
le mirroir comme source pour apt-get et de tout installer. Ca évite la
tâche fastidieuse de la sélection un à un des paquets, et ça facilite
les mises à jour.

Evidément, ça n'évite pas la configuration des paquets à installer et
ça ne permet pas de ternir compte des spécificités de chaque machine,
mais j'ai utilisé cette technique pour installer une dizaine de
machines (assez identiques) et c'est viable (avec plus de machines ça
doit devenir vite assez lourd).

--
Sébastien Sablé
sebastien.sable@gmx.net