Sites traitant des spécificités Debian + Netscape

Je suis nouvel arrivé sous Debian (2.2).
Je pratique Unix depuis 10 ans, Linux depuis 4.
Concernant Linux, j'ai surtout utilisé RedHat (de la 4.2 à la 6.2).
J'ai aussi taté un peu de S.u.s.e de Mandrake (qui me laisse un goût
amer) et d'autres chose juste
pour goûter.

1 )
Je souhaiterai avoir quelques adresses qui me permettraient d'avoir une
synthèse sur les spécificités
de la debian. En particulier pour l'administration (gestion des paquets,
réseau ...)

2)
J'ai installé le paquet netscape-base-4_4.73-32.deb du CD 2 mais je
n'arrive pas à lancer
le navigateur. C'est comme s'il n'existait pas. Il n'y a rien dans les
répertoires de type "bin".

Merci de vos réponses.
Noury Benmansour