Re: Débutant demande conseil

On Sat, 27 May 2000, Jérémie wrote:

> Bonjour. J'aimerai beaucoup installer la debian sur mon PC (un Intel
> Pentium 233). Mais mon père, lui, utilise Windows 95. Il ne veut bien
> sur pas l'effacer. Serait il possible, au démarrage de l'ordinateur,
> de choisir le système d'exploitation ? Je dispose de 3 Go sur le
> disque, est ce suffisant pour les 2 systèmes ? Combien de mémoire
> nécessite Debian ? Merci de me répondre ce serait super sympa. Bye

Moi j'utilise le multiboot de win:

voici mon config.sys :

[menu]
menuitem=Windows98, Windows 98
menuitem=Linux, Linux Debian
[Windows98]
(...)
[Linux]

et mon autoexec.bat :

goto %config%

:Windows98
(...)
:Linux
loadlin kernel root=/dev/hdc2
goto fin

:fin

il suffit de copier loadlin.exe et un noyau (ici : 'kernel') dans la
racine de c:, et le tour est joué.
Tu dois bien sur indiquer la bon chemin vers ta partition linux, ça ne
sera pas nécéssairement /dev/hdc2

Pour la taille du disque, ça devrait suffire tant que tu n'installes pas
de logiciels tres voraces comme napster ;)

Charles