Installer plusieurs distributions Debian sur 1 machine

Salut,

je voudrais tester différents upgrades, slink->potato, hamm->potato, ...
Pour cela, il me faut un moyen simple d'installer ces anciennes
versions.
Une solution serait d'allouer une partition à chaque version, récupérer
les base.tar.gz, les installer et configurer. Mais ça me semble lourd,
et en plus faudrait que je touche aux partitions de mon disque, donc
j'aimerai éviter.

Je me suis alors tourné vers une solution proposée ici par Stéphane
Bortzmeyer <URL:http://www.internatif.org/bortzmeyer/children/setup.en.html>
qui consiste à chrooter le répertoire dans lequel on a installé
base.tar.gz.
Elle a le gros avantage que le système est déjà à moitié configuré (on
ne boote pas sur un nouveau noyau). Mais certains scripts d'installation
de paquets foirent.
Exemple:
  host:~# chroot /mnt/olddists/hamm /bin/sh
  host:/# dselect
... installation par ftp ...
  Processing downloaded files...(for corrupt/old/partial)
  dists/hamm/main/binary-i386/tex/tetex-extra_0.9-9.deb
  sh: /dev/null: Permission denied
  sh: /dev/null: Permission denied

Et effectivement, si je fais
  host:/# echo >/dev/null
  sh: /dev/null: Permission denied
  host:/# ls -l /dev/null
  crw-rw-rw-   1 root     root       1,   3 Jul 20  1998 /dev/null

Y-a-t'il un moyen d'avoir accès à ce /dev/null dans l'environnement
chrooté ?
Ou une autre solution pour installer plusieurs distribs ?

Denis