Gdm a tout cassé!(enfin je crois)

Bonjour,

Alors voila la situation:

avant:
Debian potato, qui marceh impec, xdm au démarrage, pas de problèmes
majeurs....

instants cruciaux:
 1°) je suis jaloux de voir gnome 1.0 disponilbe en rpm sur le site de
 gnome et pas encore en deb, alors je cherche un peu et je rajoute la
 ligne "deb http://www.debian.org/~jules/gnome-stage-2 unstable main"
 dans mon sources.list pour upgrader vers gnome 1.0 et en même temps
 avec E15. Dans la foulé je lui dis aussi d'installer gdm.

 2°) je me dit que sans sons la vie ne vaut pas d'etre vécu et comme
 pour l'avoir il faut que je recompile le noyaux je me dit en avant pour
 le 2.2.5 .....
 Je compile donc et je met les options pour l'APM. Je fais une bzImage,
 et un bzDisk (je ne modifie pas lilo) je reboote sur la disquette...
 et la paf!

 Donc apres:
Bootage sur la disquette, je vois un jolie logo linux au boot (coooll!)
je regarde défilé des messages.. .je vois un message du genre starting
gdm... (ah bon??) puis 2 lignes + loin un truc du genre starting
xdm...(ben comme avant quoi..) Je me dis aye aye!!
Finalement j'arrive devant gdm, j'essaye de me logguer mais imposible
d'utiliser le clavier! La souris marche donc je peux selectionner un
user mais au clavier je ne peux même pas rallumer Num Lock, ni faire un
ctrl+alt+1 pour revenir en console ni ctrl+alt+del pour repartir: reste
le bouton reset....

Je me dis: "au bah on m'avias prévenu l'APM ca faoire encore avec
certains bios!" (ma CM est un asus P5A...) donc je me dis pas de pb on
reboote sur l'ancien noyo (non recompilé) depuis le HD..

C'est parti et rebelotte  (sauf que j'ai pas le pingouin en logo!)

Donc la je sais pas trop quoi faire puisque, j'ai les disquette
d'installion mais j'ai pas envie de tout refaire la.

Donc si vous pouviez
1°) me sortir de ce merdier....
2°) m'expliquer ou j'ai merdé

Dernière chose, je crois (mais je n'en suis plus très sur, j'ai eut une
soirée difficile) que j'avais rebooté entre l'upgrade de gnome et E15 et
le nouveau noyo et que le gdm avait marché....

Sinon si la cause du problème est la cohabitation de gdm et xdm,
pourquoi est-ce que dselect-apt n'a pas parler de confilt entre les 2
paquets?

Merci

A+

--