Re: post-installation...

On Tue, Apr 06, 1999 at 11:43:44AM +0200, Axel Tillequin wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Je viens d'installer la Debian 2.1 a partir de 2 CD graves avec
> les images cd (debian-cd) de la slink...je suis vraiment surpris par la
> qualite de cette distribution (sans doute trop meconnue quand je vois le
> sondage de Linux Mag de mars)
Eh oui...
> tout d'abord felicitation a S.Bortmeyer pour les pages
> d'installations...
> Le seul vrai probleme rencontre est lors de la configuration du
> gestionnaire de la souris (gpm pour la console et xmseconfig pour X si
> je me souviens bien)
> le systeme plante mechament (aucun recours possible pour reprendre la
> main, ni Alt-F?, ni Ctrl-C, ni Ctrl-Alt-{Del,suppr})...seul possibilite
> un "hardware" reset, donc pas ideal pour les disques montes !
Le système plante quand ? Ou c'est X qui plante tout ?
Essaie de changer de console en faisant <ALT>-<CTRL>-<F1...>
Si ca marche pas et si c' X, essaie de le killer en Faisant CTRL + ALT + BACKSPACE
> Ceci semble venir du fait que je n'avais pas desactive le cache du
> processeur (Cyrix 6x86) et/ou le shadow video RAM...(comme c'est indique
> dans la doc d'install. meacoulpa...) ensuite tout s'est bien passe mais
> le systeme replante si je passe a 9600 bauds (??) alors que c'est la
> vitesse utilisee par win95 (souris=Logitech Mouseman).
> petits probs:
> 1- quand je quitte vi (ie "ae" et "nvi") je me retrouve au milieu du
> xterm et non a l'endrois ou je l'ai lance ?! (ce qui oblige a un "clear"
> si l'on veut y voir clair ;-)

Fais un apt-get install vim. Sinon, au lieu de taper clear, il y a CTRL - l
> 2- dans dselect, peut-on selectionner tous les paquets concernant un
> sujet (par ex 'gnome') ou suivant un champ particulier (par ex le champ
> "provides" on selectionne www-browser pour voir tous les browser web
> disponibles (installes+availables))

Jamais vu la gueule de ce soft. Parait que c' de la merde...
Sinon, apt ustilisé avec son front-end gnome-apt est vraiment pas mal...