Plus de polices sous X ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais bien installer un peu plus de polices que celles livrées en
standard + freefonts + sharefonts. Où puis-je trouver des fontes
"pretes à installer" sous X ?

D'autre part, j'ai quelques polices TrueType et ATM type1 pour window$,
comment puis-je les installer (sous X, évidement :-) ?

Enfin, si quelqu'un est calé en LaTeX, je veux bien qu'il m'explique là aussi
comment faire pour ajouter des fontes...

Merci de votre aide, à bientot

--
Didier Belot, avec l'aide de Xemacs sous Debian GNU/Linux 1.3.1

PS: un truc façile pour les accents circonflexes :-< dans le mode Mail
sous Xemacs ? je suis preneur...